Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 diary   romans   chansons   poésie   citations 

La Magie des Mots

Version  XML 
Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?



ALAN ou l'irréciprocité...

Alan, c'est son prénom, lui c'est le garçon que j'ai aimé et que peut-être j'aime encore de tout mon coeur,si ce n'est de toute mon âme?

Il y a 3ans, mon regard se posa sur le sien,pour lui peut-être n'était-ce rien d'autre qu'un regard mais pour moi c'était le début d'une passion, d'un amour aveuglant qui ne cessera peut-être jamais et qui restera non-dit. Nous étions en seconde dans la même classe,moi,j'étais nouvelle .Je n'aurai peut-être jamais dû le regarder,mais ce fut plus fort que tout. C'était l'amour, comme je le voulais. Je sais qu'Alan est le garçon de mes rêves,il n'est pas parfait c'est vrai mais je sens qu'entre nous il doit se passer quelque chose. Je vous le présente donc:

brun,au teint basané, il a de petites tâches de rousseur sur les joues et de jolis petits yeux marrons. Son sourire est mignon,et j'adore sa voix. Je passais 3ans dans le même lycée que lui,et il ne saura jamais que je l'ai aimé et que je chéris encore son souvenir. J'aurai dû le lui avouer?oui,mais comment le faire puisque c'était un mec "à filles",toujours une belle meuf venait lui dire bonjour,j'ai supporté sans broncher le fait qu'il en embrasse une sous mes yeux,j'ai souffert et aimé en silence,et je suis sûre que c'est moi celle qu'il lui faut! sauf que j'ai pas assez confiance en moi pour aller le voir et que parfois je me perds dans les délires de l'amour...et lui ne me voit pas tout simplement. Pour moi,il est le mec que seules les filles canons peuvent approcher, pour lui je suis la fille trop sérieuse et trop coincée. ET je l'ai aimé pourtant,jusqu'à ce que je me résigne et que je décide de ne plus souffrir ainsi. Comme j'aurai voulu que ce qu'il y a dans le film "love story" ou "le temps  d'un automne" m'arrive,bien sûr sans la mort à la fin,mais c'est peut-être l'idée d'être séparés à jamais qui rend l'amour plus fort...

Pourquoi je vous raconte tout ça?et de plus maintenant? alors que je ne vois plus alan,il ne me manque plus mais je regrette mon attitude. Ce mec me paralysait voyez-vous,j'avais l'impression qu'il lisait dans mes pensées,je sais qu'il sait que je l'ai aimé c'est vrai. Bien des fois,il m'a surpris le regarder,en terminale,en plein cours de philo alors qu'il venait de donner sa réponse ,le prof prend mon cahier et dit à toute la classe que j'avais marqué "alan" à côté de la réponse! Je l'aimais si fort que c'en était trop pour moi. Mais,je savais qu'il ne m'accepterait jamais c'est pour cela que je n'ai pas fait un pas et que j'ai tué cet amour. Mais,cet amour que j'ai pour lui ne sera jamais complètement enfoui,sauf le jour où je lui dirai clairement mes sentiments. Je l'ai déjà fait à 13ans,au téléphone et j'ai eu la claque de ma vie,mais ce qui est bien c'est que ça te sort instantanément de tes fantasmes de prince charmant! si j'en ai l'occasion je le ferai sinon,je mourrai sans savoir si alan a un jour éprouvé de l'affection pour moi.

Je souhaite ne plus souffrir en aimant secrètement,je souhaite que si j'aime cela  soit réciproque.

Ecrit par hermione17, le Lundi 15 Septembre 2003, 17:28 dans la rubrique "diary".


Commentaires :

  Une passante!
15-09-03
à 19:07

Chaque Theiere a son couvercle

L'homme de ta vie existe et cet amour sera reciproque.
PArfois ca prends du temps pr le trouver mais tu trouveras.

A bientot

Marion

http://joueb.com/myamericanlife

  ptitced
26-06-05
à 01:21

Salut,

    Ca fait mal quand l'amour n'est pas réciproque. Mais l'état dans lequel on passe lorsque l'on tombe amoureux est si agréable. On se nourri en quelque sorte de cet amour, ne voulant pas franchir le pas afin de ne pas risquer de le briser mais si on ne le franchit pas, on ne peut pas être sur des sentiments de la personne aimée. Et on risque de passer à coté de cette histoire d'amour car on n'a pas voulu franchir le pas. A force de tomber amoureux et que cela ne soit pas réciproque, et d'encaisser à chaque fois cette souffrance, on commence à se dire que l'on ne va plus supporter cela longtemps, que l'on n'en peut plus. Et pourtant, on recommence encore et encore ( c'est que le début... daccord, daccord...... . Non, ce n'est pas que le début, à un moment donné, pas si éloigné que l'on pourrait le penser, on trouvera enfin l'amour.)